La plateforme d’information et de sourcing des EMR est en ligne

Cette plateforme qui s’appuie sur Craft répond à deux besoins : d’une part publier de l’information concernant les appels à projets (AAP) ou à manifestation d’intérêt (AMI) et d’autre part mettre en relation donneurs d’ordres et fournisseurs. Au service des entreprises d’un secteur d’activité, l’outil donne l’occasion aux donneurs d’ordres de se constituer un réseau d’experts et d’entreprises sous-traitantes pour leurs projets et aux fournisseurs de valoriser leur expertise.

Les énergies marines renouvelables sont les premières à bénéficier de cet outil amené à s’étendre à d’autres secteurs.

Publier des AMI ou AAP non confidentiels

La plateforme permet d’informer les acteurs d’un écosystème des appels à projets ou à manifestation d’intérêt à venir sous forme de fiches consultables sans restriction d’accès ; à réserver donc aux AAP et AMI non confidentiels.

Chaque fiche permet de publier une description, des documents, une liste de contacts ainsi qu’un lien pour accéder aux informations complètes concernant l’appel à projet sur le site du financeur.

Mettre en relation donneurs d’ordres et fournisseurs

La plateforme héberge également des appels à projets confidentiels publiés par des donneurs d’ordres. Ces derniers ont la possibilité d’effectuer des recherches qualifiées de fournisseurs grâce à l’interface réalisée avec la base de compétences Craft (selon différents critères tels que savoir-faire, localisation…). La sélection de ces entreprises faite, les donneurs d’ordres peuvent solliciter les contacts fournis par la plateforme et les inviter à rejoindre l’espace d’échange. Les fournisseurs ayant répondu favorablement à l’invitation auront accès aux documents du projet ou autres informations exclusives et pourront entamer des échanges en préparation de projets de collaboration.

D’un point de vue plus technique, l’outil permet d’attribuer différents rôles aux utilisateurs : donneur d’ordres, fournisseur mais aussi médiateur (en charge de l’accompagnement et de l’orientation lors de la mise en relation ainsi que du support fonctionnel auprès des utilisateurs) et administrateur de domaine AMI. A noter enfin que la plateforme dispose d’une gestion multilingue.

Les énergies marines renouvelables sont les premières à bénéficier de cet outil amené à s’étendre à d’autres secteurs.

A découvrir sur le site de Bretagne Ocean Power !